Description du projet

Trailer

Gameplay

Automne 2010, Paris

Hysteria Project 2 est un jeu vidéo développé pour les plateformes mobiles par BulkyPix, sorti le 27 janvier 2011.

Cela faisait quelques temps que j’avais en tête des idées de jeux vidéos basé sur le récit interactif (vous vous souvenez des livres dont vous êtes le héros ?) mais également les scènes filmés : mes compétences en création de jeu vidéo étant complètement nulles, tourner les scènes étaient pour moi la meilleure solution… et un peu plus à ma portée.

De leur côté, Bulkypix avait déjà développé ce même concept avec le premier opus d’Hysteria Project et, grâce à un ami commun (Merci SupaKriss), j’ai pu rencontrer Bruno qui travaillait là bas et j’ai été ravi de pouvoir m’occuper de la direction de production de la partie filmée de ce jeu qu’on a tourné dans une aile abandonnée d’un complexe psychiatrique. J’avoue avoir été plutôt content de ne pas avoir eu besoin d’y passer la nuit…

BulkyPix
BulkyPixEditeur de jeux
BulkyPix développait et éditait des jeux vidéos et des applications pour plateformes digitales (mobile, réseaux sociaux, web, PC/MAC, objets connectés, casques de réalité virtuelle) en France et à l’international. La société a définitivement fermé en 2016.
Bruno Tesse
Bruno TesseIllustrateur
Son site
Bruno est un brillant dessinateur qui s’adonne tant à l’illustration qu’à la caricature. Un artiste à suivre !
SupaKriss
SupaKrissVidéaste et musicien
Kriss est un vidéaste de Montpellier bourré de projets et de talents multiples entre image et son… le tout avec un univers personnel décalé que vous pouvez découvrir dans sa série horrifiante Michel et son pote.